Les fonds d'actions subissent des retraits importants

le
0

(NEWSManagers.com) - A l'approche du mois de mai, où la tendance est généralement au grand ménage de printemps si l'on en croit l'adage " sell in May and go away" , les investisseurs ont effectivement trouvé quelques bonnes raisons de vendre comme la perspective de taux d'intérêt américains plus élevés ou d'une sortie de la Grèce de la zone euro. L'engouement pour l'obligataire européen semble sur le déclin même si le high yield et les fonds indexés sur l'inflation suscitent de l'intérêt tandis que les fonds d'actions américaines et chinoises ont subi des délestages importants.

Au total, les fonds d'actions dans le monde ont enregistré une décollecte nette de 1 milliard de dollars durant la semaine au 29 avril, selon des données communiquées par EPFR Global qui précise que ces flux ne prennent pas vraiment en compte l'impact de l'annonce du ralentissement de la croissance de l'économie américaine au premier trimestre.

Les investisseurs ont notamment continué de se détourner des fonds d'actions chinoises qui affichent plus de 13 milliards de dollars de sorties nettes sur les onze dernières semaines. Les fonds d'actions émergentes dans leur ensemble affichent d'ailleurs une décollecte nette de 24,3 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Les fonds obligataires ont de leur côté attiré 5 milliards de dollars globalement tandis que les fonds monétaires terminaient la semaine sur une décollecte nette de plus de 10 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant