Les fonds d'actions européennes séduisent à la mi-décembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la semaine au 19 décembre, les fonds d'actions européennes dans leur ensemble ont terminé dans le vert et les fonds d'actions européennes avec un mandat régional se sont généralement bien comportés, remarque le cabinet de recherche EPFR Global. Les fonds dédiés à un pays ont toutefois eu quelques difficultés à attirer de nouveaux capitaux. Pour leur part, les fonds dédiés aux actions françaises ont enregistré leur plus forte décollecte depuis le deuxième trimestre 2008, selon les estimations du cabinet qui ne communique pas toutefois les montants en jeu.

Les fonds d'actions américaines ont également collecté durant la semaine au 19 décembre si bien que les fonds d'actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 5,56 milliards de dollars.

Parallèlement, les fonds obligataires dans leur ensemble ont terminé la semaine sur une décollecte de 4,1 milliards de dollars, la plus forte observée depuis début août 2011. Les rachats sur les obligations immobilières, les obligations européennes et américaines ont été particulièrement élevés durant la semaine au 19 décembre. Aux Etats-Unis, les discussions sur la " falaise fiscale" ont pénalisé les obligations municipales qui ont enregistré leur plus forte décollecte depuis près de deux ans.
A noter enfin que les fonds monétaires ont enregistré une décollecte de 18,8 milliards de dollars, les fonds monétaires européens représentant 60% de ce total.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant