Les fonds d'actions européennes continuent de collecter

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le regain d'intérêt pour la zone euro après la confirmation d'une sortie de récession pour plusieurs pays de la région a ménagé une nouvelle semaine de forte collecte pour les fonds d'actions européennes si bien que les fonds actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 12,3 milliards de dollars durant la semaine au 21 août, selon les données communiquées par EPFR Global.

Outre-Atlantique en revanche, l'anticipation par les investisseurs de la fin du programme d'assouplissement quantitatif QE3 s'est traduite par une remontée du taux de rendement sur les obligations du Trésor à 10 dix ans et les fonds d'obligations et d'actions américaines ont terminé la semaine au 21 août sur une décollecte de près de 20 milliards de dollars. Les fonds d'actions américaines ont subi leur plus forte décollecte depuis le deuxième trimestre 2008, souligne EPFR.

L'Europe est d'ailleurs la seule région avoir attiré les investisseurs actions puisque les fonds d'actions émergentes ont terminé la semaine sur des sorties nettes de 1,72 milliard d'euros, les fonds d'actions asiatiques hors Japon et les fonds d'actions latino-américaines représentant l'essentiel des rachats.

Sous l'impact des sorties massives des fonds obligataires américains, les fonds obligataires dans leur ensemble ont subi des rachats nets de 7,43 milliards de dollars, la plus forte des huit dernières semaines.

Les fonds monétaires ont pour leur part enregistré une collecte nette de 22 milliards de dollars, drainant une partie des sorties des fonds d'obligations et d'actions américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant