Les fonds d'actions émergentes ont le vent en poupe

le
0
(NEWSManagers.com) - Les classes d'actifs promettant des rendements au-dessus de la moyenne ont attiré les investisseurs durant les derniers jours de janvier, avec des souscriptions exceptionnelles pour les fonds d'actions émergentes, les fonds d'obligations municipales et les fonds d'obligations high yield. Les fonds monétaires ont en revanche subi leur plus forte décollecte depuis le mois d'août.

Selon les statistiques communiquées par EPFR Global, les fonds d'actions émergentes ont terminé la semaine au 1er février sur une collecte nette de 3,5 milliards de dollars, portant le montant total des souscriptions depuis le début de l'année à 11,3 milliards de dollars.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 1,28 milliard de dollars, les souscriptions dans les fonds d'actions émergentes étant en partie effacées par des rachats dans les fonds d'actions japonaises, européennes et américaines.

Les fonds d'actions municipales ont drainé 1,67 milliard de dollars durant la semaine au 1er février, leur meilleur résultat depuis plus de cinq ans alors que les fonds d'obligations high yield réalisaient une collecte nette de 2,7 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant