Les fonds coordonnés ont continué d'engranger des souscriptions en février

le
0
(NEWSManagers.com) - L'opération de refinancement (LTRO) de la Banque centrale européenne a contribué à renforcer la confiance des investisseurs, ce qui s'est traduit au mois de février par la poursuite de la collecte dans toutes les catégories de fonds en Europe.

Les fonds Ucits ont ainsi enregistré une collecte nette de 19 milliards d'euros en février, contre 25 milliards d'euros en janvier, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion financière ( Efama).

Les fonds coordonnés de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont drainé en net 18 milliards d'euros contre 19 milliards d'euros le mois précédent. Les fonds obligataires ont terminé le mois sur une collecte nette de 11 milliards d'euros, contre 13 milliards en janvier, les fonds d'actions ont engrangé en net 4 milliards d'euros, un montant similaire à celui du mois précédent, les fonds diversifiés enregistrant pour leur part des souscriptions pour un montant net de 1 milliard d'euros contre 2 milliards d'euros en janvier.

Les fonds monétaires ont attiré en net 1 milliard d'euros contre 6 milliards d'euros en janvier.

Les fonds non coordonnés ont réalisé en février une collecte nette de 16,1 milliards d'euros contre 6,8 milliards d'eruos en janvier, pour l'essentiel en raison d'une collecte nette de 16,2 milliards d'euros dans les fonds dédiés contre 6,4 milliards en janvier.

L'encours des fonds Ucits s'est accru de 1,9% en février par rapport au mois précédent à 5.821 milliards d'euros, l'encours des fonds non-Ucits augmentant de 1,7% à 2.268 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant