Les fonds coordonnés en décollecte de 33 milliards d'euros en juin

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds coordonnés ont enregistré au mois de juin une décollecte nette de 33 milliards d'euros après une collecte nette de 22 milliards d'euros en mai, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama).

Cette évolution est due pour beaucoup à une décollecte en juin de 24 milliards d'euros sur les fonds monétaires, qui n'avaient subi de rachats depuis octobre 2011. Les fonds monétaires avaient encore enregistré au mois de mai des souscriptions pour un montant net de 13 milliards d'euros.

Les fonds Ucits de long terme (c'est-à-dire sans les fonds monétaires) ont terminé le mois sous revue sur une décollecte nette de 9 milliards d'euros, à comparer à une collecte nette de 8 milliards d'euros en mai.

La demande pour les fonds obligataires s'est nettement assagie, avec une collecte nette de 5 milliards d'euros en juin contre 20 milliards d'euros le mois précédent.

La décollecte des fonds actions s'est par ailleurs ralentie à 9 milliards d'euros contre 12 milliards d'euros en mai. Les fonds diversifiés ont en revanche vu leur décollecte passer de 1,3 milliard de dollars à 3,5 milliards de dollars.

Du côté des fonds non coordonnés, la collecte s'est élevée à 11 milliards d'euros en juin contre 8 milliards d'euros en mai. La collecte des fonds dédiés a doublé d'un mois sur l'autre à 10 milliards d'euros.

Les actifs des fonds Ucits se sont accrus de 0,3% en juin à 5.865 milliards d'euros en fin de mois tandis que les actifs des fonds non coordonnés marquaient une progression de 2,2% à 2.375 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant