Les fonds coordonnés collectent 36 milliards d'euros en juillet

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds coordonnés ont enregistré en juillet une collecte nette de 36 milliards d'euros alors qu'ils avaient subi des rachats pour un montant de 65 milliards d'euros en juin, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama). Une évolution due aux souscriptions enregistrées dans toutes les catégories de fonds suite à des données économiques encourageantes.

Les fonds Ucits de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont affiché en juillet une collecte nette de 35 milliards d'euros alors qu'ils avaient subi le mois précédent une décollecte nette de 25 milliards d'euros.

Les fonds obligataires, qui avaient terminé le mois de juin sur une décollecte de 18 milliards d'euros, sont revenus en territoire positif en juillet avec une collecte nette de 6 milliards d'euros. Même trajectoire pour les fonds actions qui affichent des souscriptions nettes de 14 milliards d'euros après une décollecte de 9 milliards d'euros. Les fonds diversifiés, à l'équilibre au mois de juin, ont enregistré une collecte de 9 milliards d'euros.

Les fonds monétaires, qui avaient subi une décollecte de 40 milliards d'euros en juin, ont terminé le mois de juillet avec une collecte nette de 1 milliard d'euros.

Les actifs sous gestion des fonds coordonnés se sont accrus en juillet de 1,6% à 6.666 milliards d'euros, les actifs des fonds non coordonnés affichant de leur côté un gain de 1,3% à 2.675 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant