Les fonds britanniques ont renoué avec la croissance en août

le
0

(NEWSManagers.com) - L'industrie de la gestion d'actifs retrouve des couleurs outre-Manche. Au cours du mois d'août, les fonds britanniques ont en effet réalisé une collecte nette de 2,82 milliards de livres, après une décollecte de 691 millions de livres en juillet, selon des données publiées par The Investment Association, l'association professionnelle de la gestion d'actifs au Royaume-Uni.

Grâce à cette solide dynamique commerciale, les encours dépassent le seuil des 1.000 milliards de livres (1.005 milliards de livres exactement) pour la première fois dans l'histoire de la gestion d'actifs britannique. Ce record témoigne de " l'importance de l'industrie de la gestion d'actifs au Royaume-Uni " , selon Chris Cummings, directeur général de The Investment Association. Une déclaration loin d'être anodine à l'heure où, Brexit oblige, les gestionnaires d'actifs britanniques s'inquiètent de l'avenir du passeport européen.

Dans le détail, au cours du mois d'août, les fonds dédiés aux institutionnels ont enregistré 1,08 milliard de livres de souscriptions nettes, après 382 millions de livres au mois de juillet. Dans le même temps, les fonds ouverts au public (" retail " ) ont capté 1,73 milliard de livres de flux nets entrants, effaçant ainsi la décollecte nette de 1 milliard de livres subie au mois de juillet.

Sur le segment de fonds " retail " , les fonds obligataires ont été largement plébiscités par les investisseurs, engrangeant 1,2 milliard de livres de collecte nette au mois d'août. Les fonds diversifiés ont également eu la faveur des épargnants, enregistrant une collecte nette de 412 millions de livres. A l'inverse, les investisseurs sont encore restés largement en retrait des fonds immobiliers, ces derniers totalisant modestement 1 million de livres de collecte nette. Enfin, les fonds actions ont fini le mois d'août dans le rouge, avec une décollecte nette de 629 millions de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant