Les fonds américains sont les grands gagnants de 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds américains dédiés aux obligations, aux actions et au monétaire ont attiré 26,7 milliards de dollars durant la dernière semaine de l'année 2014, selon les statistiques communiquées par EPFR Global. La collecte des fonds américains, stimulée par la reprise de l'économie américaine, a ainsi très largement dépassé celles des fonds internationaux et européens au quatrième trimestre.

Les fonds d'actions et les fonds monétaires américains ont ainsi collecté 55,34 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014 alors que sur la même période, leurs homologues européens ont affiché une décollecte de 33,73 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'année, la collecte des fonds monétaires et d'actions américains s'élève à 87,24 milliards de dollars contre seulement 833 millions pour les fonds européens.

Les fonds d'actions spécialisés sur les marchés émergents ont enregistré des décollectes de 21,48 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre et de 24,70 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. Les fonds d'actions chinoises ont ainsi terminé l'année 2014 sur une décollecte de 7,6 milliards de dollars (8,11 milliards de dollars au cours du seul quatrième trimestre) tandis que les fonds d'actions indiennes affichaient sur l'ensemble de l'année une collecte nette de 4,6 milliards de dollars (2,5 milliards de dollars au quatrième trimestre).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant