Les fonds alternatifs coordonnés ont bien négocié 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Les 875 fonds alternatifs identifiés par l'allemand Absolut Research ont enregistré en 2011 une perte moyenne de 4,5 % alors que les indices Dax et EuroStoxx 50 accusaient des pertes de 13 et 15 %. Ils ont aussi moins souffert que les hedge funds offshore.

A fin décembre, les fonds alternatifs coordonnés affichaient un encours de l'ordre de 118 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 25 % sur un an. Les stratégies les plus importantes ont été les obligataires (40 milliards), les actions et le multi-classes d'actifs avec environ 30 milliards chacune.

Au total, environ 30 % des fonds alternatifs coordonnés sont parvenus à réaliser des gains l'an dernier, sachant que le meilleur produit de cet univers, le Credit Suisse Custom Marktes Global Carry Selector, un fonds volatilité qui a affiché une performance de 40,82 %. Le meilleur dans la classe actions a été le long/short C-Quadrat IQ European Equity ETF avec 19,12 %.

A l'inverse, seuls 10 % de ces fonds ont sous-performé le Dax ou l'Euro Stoxx 50, le plus mauvais étant le Huserinvest New Horizon (L/S Equity) avec une perte de 53 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant