Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds allemands ont collecté 109 milliards d'euros au premier semestre
information fournie par Newsmanagers 19/08/2015 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds allemands ouvert au public ont enregistré au premier semestre une collecte nette de 109 milliards d'euros, contre 46,1 milliards d'euros au premier semestre 2014, selon des statistiques communiquées par l'association allemande des gestionnaires d'actifs (BVI).

Une bonne partie de cette collecte provient des fonds réservés aux institutionnels qui ont attiré sur six mois un montant record de 69,9 milliards d'euros. Au cours du seul mois de juin, les fonds dédiés aux institutionnels ont drainé 10 milliards d'euros.

La collecte des fonds ouverts dédiés à la clientèle " retail" a totalisé 43,3 milliards d'euros, comparé à 17,8 milliards d'euros au premier semestre de l'an dernier. Au mois de juin, les fonds ouverts dédiés à la clientèle " retail" enregistrent une collecte nette de 4,5 milliards d'euros.

Dans le détail, les fonds diversifiés arrivent en tête au premier semestre avec des souscriptions nettes de 23,8 milliards d'euros, suivi des fonds obligataires (8,4 milliards), et des fonds actions (6,2 milliards d'euros).

A fin juin 2015, les membres de l'association géraient 2.600 milliards d'euros, en hausse de 8 % depuis le début de l'année, dont 1.300 milliards d'euros dans le fonds réservés aux investisseurs institutionnels et 877 milliards d'euros dans les fonds dédiés à la clientèle " retail" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.