Les fonds actions subissent une décollecte de près de 10 milliards de dollars

le
0
(NEWSManagers.com) - En attendant les décisions de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale américaine, les investisseurs sont restés sur la défensive durant les premiers jours de septembre.

Les fonds actions ont subi une décollecte nette de 9,9 milliards de dollars durant la semaine au 5 septembre, selon les statistiques hebdomadaires communiquées par EPFR Global. Les fonds d'actions émergentes ont terminé la semaine sur une décollecte de 1,8 milliard de dollars et les fonds d'actions américaines ont enregistré une décollecte de plus de 8 milliards de dollars en raison des rachats effectués par des ETF de grandes capitalisations.

Les fonds d'obligations souveraines ont subi des rachats pour plus de 1 milliard de dollars sur toutes les échéances. En revanche, les fonds obligataires high yield ont drainé quelque 1,6 milliard de dollars. Les fonds obligataires dans leur ensemble ont enregistré une collecte de 3,19 milliards de dollars durant la semaine au 5 septembre. EPFR Global relève que les fonds d'obligations émergentes ont collecté plus de 32 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Les fonds monétaires ont terminé la semaine au 5 septembre sur une collecte nette de 4,6 milliards de dollars.

A noter que les fonds de matières premières ont enregistré une collecte supérieure au milliard de dollars pour la troisième semaine consécutive.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant