Les fonds actions retrouvent l'intérêt des investisseurs en octobre

le
0
(NEWSManagers.com) -
Selon les dernières statistiques d' Europerformance-SIX Telekurs portant sur les OPCVM de droit français en octobre, la catégorie des fonds actions affiche une variation de son encours moyen de 3,4 %, soit nettement plus que la catégorie des fonds obligataires (0,1 %) ou monétaires qui, eux, voient encore leur encours reculer (-1,1 %).
Du côté des produits actions, ce sont les fonds investis à l'international qui ont enregistré la hausse la plus forte de leur encours (4,7 %) devant les fonds composés d'actions européennes (3,6 %). A l'opposé, les fonds d'actions françaises ont affiché la hausse la plus modérée (2,6 %).
Dans le détail, les investisseurs s'intéressent de nouveau aux fonds investis en actions avec des souscriptions nettes pour ceux investis à l'international en hausse de 0,99 % et pour les fonds européens, de 0,26 %. Seule exception : les fonds actions françaises ont subi une décollecte de 0,34 %.
Une nouvelle fois, la décollecte des fonds monétaires a été forte (-4,94 %) alors que l'on notera que les fonds monétaires de type dynamique ont enregistré une collecte nette de 1,16 %. Enfin, pour les fonds obligataires, les OPCVM de la zone euro ont affiché une décollecte de 0,2 %. Cependant, les fonds à haut rendement ont vu leur collecte nette progresser de 0,13 %.
Une étude des performances permet de confirmer le bon mois des fonds actions. Ceux-ci affichent une hausse moyenne de 2,86 % avec une progression de 3,57 % pour les fonds d'actions françaises - juste derrière les fonds investis sur la zone euro qui ont enregistrés le gain moyen le plus élevé (3,70 %). Les fonds à l'international se sont contentés d'une hausse de 2,03 %.


Enfin, pour les fonds obligataires, ceux de la zone euro ont perdu 0,16 % tandis que les fonds à haut rendement ont affiché une hausse de 1,54 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant