Les fonds actions privilégient les titres à dividende

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la troisième semaine d' août, la faiblesse des perspectives économiques a dominé la stratégie des investisseurs. La plupart des catégories de fonds ont subi des rachats. Selon EPFR Global, la semaine au 17 août s' est ainsi terminée pour les fonds obligataires à haut rendement et les fonds de matières premières par une décollecte de plus de 2 milliards de dollars.

En revanche, les investisseurs sont de plus en plus friands pour les actions à dividende. Depuis le début de l' année, les fonds actions qui s' intéressent plus particulièrement aux titres à dividende ont enregistré une collecte de près de 13 milliards de dollars alors que l' ensemble des fonds actions accuse dans le même temps une décollecte de plus de 45 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont terminé la semaine sous revue sur une décollecte nette de 4,1 milliards de dollars, les fonds actions accusant pour leur part une décollecte de 5,81 milliards de dollars, soit malgré tout moins du quart du montant observé la semaine précédente. Les fonds monétaires, qui avaient drainé des montants records récemment, ont enregistré une collecte nette de seulement 1,93 milliard de dollars.

La décollecte des fonds d' actions émergentes s' est ralentie pour revenir à 2,77 milliards de dollars, la moitié de ce montant étant à mettre sur le compte des fonds actions asiatiques hors Japon, les investisseurs ayant des doutes sur le maintien à un niveau élevé des exportations des pays de la région.

En Europe, dans un paysage dévasté par les turbulences boursières, les fonds d' actions allemandes ont tout de même tiré leur épingle du jeu avec une collecte nette de plus de 1 milliard de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant