Les fonds actions et obligations de droit français ont collecté en décembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour décembre 2012, les statistiques d' Europerformance concernant les fonds de droit français font état de souscriptions nettes pour les familles de fonds investis en obligations et en actions. De 130,03 millions d'euros pour la première et de 461,95 millions d'euros pour la seconde. Globales, ces souscriptions nettes n'empèchent pas quelques variations importantes pour certaines catégories.

Dans la classe d'actifs obligataire, les sorties nettes se sont élevées à 138,14 millions d'euros pour les fonds investis en zone euro, ou à 54,27 millions d'euros pour les fonds d'obligations internationales. En revanche, les fonds d'obligations à haut rendement ont fortement collecté (271,65 millions d'euros).

En ce qui concerne les fonds actions, le scénario s'est répété. La collecte nette a atteint 461,95 millions d'euros en un mois mais si les fonds actions Asie/Pacifique et actions internationales y ont fortement contribué en collectant en net respectivement 173,66 millions d'euros et 205,95 millions d'euros, les fonds investis sur l'Europe et sur le marché américain ont subi des rachats nets de 141,05 millions d'euros et 41,10 millions d'euros.

Par ailleurs, les fonds de trésorerie, ont connu une hémorragie de 16,42 milliards avec des sorties nettes de 15,171 milliards pour les seuls fonds de trésorerie régulière. Dans ce cadre, les rachats nets des OPCVM de droit français ont atteint en décembre 16,74 milliards d'euros.

Enfin, en matière de performances, toutes les catégories de fonds ont affiché des progressions, à l'exception des fonds de trésorerie internationale (-4,78 %), des fonds d'obligations libéllés en dollars (-2,64 %) et les fonds actions Middle East North Africa (-0,91 %).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant