Les fonds actions collectent près de 26 milliards de dollars en une semaine

le
0

(NEWSManagers.com) -

La décision de la Réserve fédérale de maintenir son soutien exceptionnel à l'économie, plus ou moins pressentie par les investisseurs institutionnels, a poussé le S&P 500 vers de nouveaux sommets et favorisé des niveaux de collecte exceptionnels dans les fonds actions.

Durant la semaine au 18 septembre, les fonds actions ont ainsi enregistré une collecte nette de 25,96 milliards de dollars, qui a effacé le précédent record de la fin du troisième trimestre 2007, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

Les fonds d'actions américaines ont notamment attiré en net près de 17 milliards de dollars. Les fonds gérés activement ont enregistré des souscriptions modestes dans les fonds de petites et moyennes capitalisations alors que les fonds de grandes capitalisations se sont distingués par une rotation significative des fonds growth vers les fonds value. La collecte des ETF, qui sont à l'origine de l'essentiel des souscriptions de la semaine, a surtout bénéficié aux fonds de grandes et petites capitalisations.

Les fonds obligataires ont décollecté pour la huitième semaine consécutive alors que les fonds monétaires enregistraient une collecte modeste, les souscriptions des fonds japonais et européens compensant largement les rachats observés du côté des fonds monétaires américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant