Les fonds à long terme ont le vent en poupe

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon les dernières statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion financière ( Efama), les investisseurs continuent de favoriser les fonds à long terme, les fonds obligataires et diversifiés plutôt que les fonds actions pour parallèlement poursuivre leur désengagement des fonds monétaires.

Les fonds Ucits ont ainsi enregistré une collecte nette de 20 milliards d'euros en avril (contre 8,1 milliards en mars), avec une collecte nette de 27,3 milliards (contre 27 milliards) pour les fonds à long terme et une décollecte de 7,3 milliards d'euros sur les fonds monétaires (contre -18,8 milliards en mars).

Pour la première fois depuis mars 2009, la collecte nette des fonds actions a été proche de zéro, avec un montant de seulement 230 millions d'euros contre encore 8,5 milliards d'euros en mars (et 21,2 milliards depuis le début de l'année).

Les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette de 14,9 milliards d'euros contre 13,3 milliards en mars et 57,5 milliards depuis le début de l'année.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant