Les fonctionnaires sont mal payés, selon les Français

le
0
La politique de rémunération au sein de la Fonction publique est jugée peu attractive, selon une étude du cabinet de conseil Deloitte. Pourtant, 74% des fonctionnaires se disent satisfaits de leur sort.

Voilà qui devrait rassurer le ministère de la Fonction publique, alors que de difficiles négociations sur les carrières et rémunérations des fonctionnaires s'ouvrent et doivent se conclure d'ici à la fin de l'année. Selon une étude du cabinet de conseil Deloitte*, qui a croisé les opinions des Français et des fonctionnaires sur le service public et ses métiers, l'ensemble des citoyens sondés juge globalement que «la politique de rémunération mise en oeuvre au sein de la Fonction publique est peu attractive». Or, 74% des fonctionnaires interrogés se montrent satisfaits de leur sort. Ils estiment globalement leur rémunération «plutôt adaptée à leur situation de travail».

Dans le détail, plus le niveau de responsabilité des fonctionnaires augmente, plus la satisfaction est importante (89% pour les agents de catégorie A, 62% pour les B et 56% pour les C). Selon l'Insee, pourtant, les salaires moyens des personnels les moins qualifiés (catégories B et C) sont s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant