Les fonctionnaires de l'État les mieux payés

le
1
INFOGRAPHIE - Le nombre d'agents locaux a grimpé mais leur salaire, 1.800 euros, reste le plus faible de la fonction publique.

Mieux vaut travailler pour le compte de l'État que pour une région ou une commune. C'est l'une des conclusions que l'on peut retirer à la lecture du rapport annuel «sur l'état de la fonction publique et les rémunérations» établi par le ministère de l'Économie et des Finances en annexe de la loi de finances de 2013. «Sur le périmètre France entière, un agent de la ­fonction publique de l'État a perçu en moyenne en 2010 un salaire net de 2459 euros, soit une augmen­tation sur un an de 0,8 % en euros constants (en tenant compte de l'inflation, NDLR), note ce do­cument très détaillé de près de 200 pages. Un agent de la fonction publique territoriale a perçu quant à lui un salaire net mensuel de 1800 euros, en baisse de 0,2 %.»

Entre les deux, un fonctionnaire d'un établissement public de santé touche pour ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TONAR22 le lundi 29 oct 2012 à 08:56

    ça fait des dizaines d'années ! + retraite + tôt ,+ taux de pension/ salaire + élevé + temps de travail hebdo,annuel ,carrière ,+ court ,+ cotisations + faibles ,+ sanctions très rares ,+ EMPLOI GARANTI = PRIVILEGES / aux autres et sont toujours en train de parler d'EGALITE !!!!