Les foncières soutiennent l'activité sur le marché obligataire

le
0

(AOF) - Dans son dernier point de marché, Laurent Saint Aubin, gérant Actions Immobilier Europe et gérant du fonds Sofidy Sélection 1, revient sur l'activité intense des foncières sur le marché obligataire. Pas moins de sept émissions d’un montant cumulé de 3,42 milliards d’euros d’une durée moyenne (pondérée par les montants levés) de 10,7 ans assurant un coupon pondéré de 1,39% ont été conclues avec succès depuis le 1er juillet par des foncières cotées de la zone Euro, rappelle-t-il.

Avec ces opérations, les sociétés immobilières ont réduit le coût de leur dette levée et améliorer sa maturité. "En outre, les foncières de la zone Euro continuent de privilégier des niveaux de couverture élevés (plus de 90%). Les foncières engrangent donc de la ressource à long terme avec des conditions fixées à l'avance qui ne seront pas modifiées avant très longtemps quel que soit l'environnement des taux", commente Laurent Saint Aubin chez Sofidy.

Le gérant observe aussi que le stock de dette s'est réduit au cours des dernières années sous l'effet d'une politique généralisée de recentrage sur leur cœur de métier de la part des foncières cotées. "Cela leur permettra à l'avenir d'être moins dépendantes des conditions de marché et de pouvoir augmenter significativement leur patrimoine en cas de recul des valeurs", conclut Laurent Saint Aubin (Sofidy).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant