Les folles rumeurs autour de l'état de santé d'Hillary Clinton

le , mis à jour le
5
La candidate démocrate et ancienne première dame Hillary Clinton.
La candidate démocrate et ancienne première dame Hillary Clinton.

Et si Hillary Clinton était malade ? C'est la folle rumeur qui agite les États-Unis depuis plusieurs jours. Épilepsie, démence, Parkinson... Les théories les plus absurdes inondent le Web, accompagnées des hashtags #Hillarystools (les tabourets d'Hillary, en référence aux tabourets sur lesquels elle s'assoit durant ses meetings) et #Hillaryhealth (la santé d'Hillary).

Parmi les arguments de ses détracteurs : une photo, qui date de février et sur laquelle deux hommes aident la candidate à monter des marches. Hillary Clinton vient en réalité de glisser, mais qu'importe, le cliché vient alimenter les théories les plus folles.

Une vidéo sur laquelle la tête de l'ancienne secrétaire d'État se balance tandis qu'elle répond à une question d'une journaliste tend aussi à encourager les rumeurs. Alors que la reporter voit ça comme une réaction de surprise, pour les opposants d'Hillary Clinton, pas de doute, la candidate a fait une crise d'épilepsie face aux caméras.

Le site Breitbart, géré par le nouveau directeur général de campagne de Trump, Steve Bannon, estime même que « la santé de Clinton est en train de devenir une question primordiale dans la campagne ». Même son de cloche dans la bouche de son adversaire républicain. Elle n'a pas « l'endurance physique et mentale » pour être présidente, a soutenu l'homme d'affaires...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 il y a 8 mois

    aerosp +10 lotr est Lucy FER

  • borzeixa il y a 8 mois

    S'ils se basent sur des photos, que ne pourrait on dire en voyant les photos de lhollande, et on ne se tromperai sûrement pas sur sa malade.

  • M2687570 il y a 8 mois

    Les journalistes relaient les infos bidonnées fournies par l'équipe à la trompette

  • aerosp il y a 8 mois

    trump est le seul qui rendra la démocratie au pays

  • M5441845 il y a 8 mois

    Si Mme Clinton a toutes ces maladies, du coté de Donald Trump, le diagnostic est beaucoup plus simple. Il est fou