Les flux sur les ETF signalent un regain d'intérêt pour les marchés émergents

le
0

(NEWSManagers.com) - Après un début d'année assez mitigé, les ETP sur les actions des marchés émergents domiciliés en Europe et aux Etats-Unis ont été de nouveau sollicités par les investisseurs au cours ces trois dernières semaines avec, au global, une collecte de 5 milliards de dollars sur les ETP actions émergentes. Les flux sur les actions émergentes sur le mois de mars sont au plus haut depuis 19 mois, selon des données communiquées par BlackRock.

Les flux sont dominés par les fonds actions émergentes globales avec 3,5 milliards d'euros sur les trois dernières semaines, ainsi que par les fonds offrant une exposition unique sur le Brésil, Taiwan et l'Inde. Les expositions " single countries " réunissent 1,1 milliard de dollars sur les trois dernières semaines.

Les expositions à la dette émergente, en devises locales ou en dollars, ont reçu un fort intérêt depuis le début du mois de mars avec des flux atteignant 1,5 milliard de dollars. Les flux ont été dominés par les produits enregistrés aux Etats-Unis qui, à eux seuls, totalisent 1 milliard de dollars de collecte alors que les produits enregistrés en Europe réunissent 440 millions de dollars de flux positifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant