Les firmes françaises très vulnérables

le
0
Au total, dans le monde, le vol de données en entreprise a causé un préjudice supérieur à 1000 milliards de dollars. La France figure parmi les pays les plus touchés.

«Les entreprises françaises se font littéralement piller!», assure la cybercriminologue Laurence Ifrah. Elles subissent toutes des attaques informatiques. Mais étouffent en général ces affaires pour ne pas altérer leur image de marque.» Au total, dans le monde, le vol de données en entreprise a causé un préjudice supérieur à 1000 milliards de dollars selon une étude de McAfee, société spécialisée dans la sécurité informatique. «La France figure parmi les pays les plus touchés», affirme le spécialiste Symantec, éditeur de Norton Antivirus.

Les secteurs stratégiques comme la défense, l'aéronautique, le nucléaire et toutes les entreprises de technologie sont particulièrement visés. «Dès qu'un appel d'offres international est lancé, l'espionnage se met en place. Chacun essaie de connaître les propositions des concurrents, pour ajuster la sienne», détaille Laurence Ifrah. Ces vols permettent aussi un «transfert» de technologie à bas coût.

Tous le...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant