Les films influencent les destinations vacances

le
0
Certaines destinations, comme Bergues de Bienvenue chez les Ch'tis , voient leur fréquentation doubler après avoir servi de décor dans un film à succès. Tour de France.

«On fait la queue partout. A la boulangerie, au supermarché, au bureau de tabac. Tout Paris est là. J'ai même croisé Vanessa Paradis en prenant mon café», raconte Isabelle, retraitée ferretcapienne. «C'est l'effet Petits Mouchoirs», explique la responsable d'une agence immobilière de la presqu'île. «On a beaucoup plus de monde depuis la sortie du film.»

Les Petits Mouchoirs, film de Guillaume Canet sorti à l'automne 2010, met en scène un groupe d'amis en vacances au Cap-Ferret. Le film a fait 5 millions d'entrées. «Depuis, je reçois des demandes de réservations "dans une maison en bois, comme dans le film". J'explique alors qu'au Cap-Ferret toutes les maisons sont en bois!», sourit la responsable de l'agence immobilière. Interrogée sur ce sujet dans Sud Ouest, la directrice de l'office de tourisme refuse de donner des chiffres. Elle estime que la hausse de fréquentation de cet été «est une connexion de plusieurs facteurs : les événements arabes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant