Les films et séries TV pour doper l'immobilier et le tourisme

le
0
Une ville pas comme les autres en Géorgie est à vendre sur eBay. eBay
Une ville pas comme les autres en Géorgie est à vendre sur eBay. eBay

(Relaxnews) - Une ville fantôme de Géorgie, qui a servi de lieu de tournage pour "Walking Dead", est à vendre sur Ebay. La ville vit désormais du tourisme grâce au succès de la série de zombies. Dans le même esprit, Albuquerque avait pu compter sur la renommée de "Breaking Bad" et vu désert envahi par des hordes de fans.

Pour seulement 680.000$, l'heureux enchérisseur remportera neuf bâtiments, résidentiels et commerciaux, des lofts, une pizzéria, un pub, une pharmacie et des bureaux. Certains de ces lieux ont été vus dans la troisième saison de la série d'AMC "Walking Dead".

L'ancien maire de Grantville, c'est le nom de cette ville, est aussi propriétaire de ce lot. Il espère que la renommée de la bourgade l'aidera à vendre ces neuf bâtiments qu'il avait lui même racheté après une saisie immobilière.

Cette ville endormie a aussi été choisie pour apparaître dans trois films avec "deux acteurs très connus", selon l'ancien maire, et aussi la suite du film d'horreur "The Ring".

Cette annonce a été récemment réactualisée et donne désormais la possibilité d'acheter aussi deux bâtiments historiques du centre ville, le propriétaire sera donc à la tête de 90% de la ville. L'offre comprenant 11 bâtiments est fixée à 940.000$. Il reste 20 jours pour enchérir.

L'ancien maire a confié à la chaîne de télé locale d'Atlanta WXIA TV, qui a été la première à relayer cette information, que Grantville était une ancienne ville spécialisée dans le textile mais qu'aujourd'hui l'industrie qui la faisait désormais vivre était le tourisme, notamment grâce à "Walking Dead".

Il est vrai que le tourisme en lien avec les films et les séries à succès à la vent en poupe à travers le monde. "Breaking Bad", une autre série popularisée par la chaîne AMC, a par exemple aidé la ville d'Albuquerque, au Nouveau Mexique, à attirer des hordes de fans en plein désert.

De même, la série anglaise d'époque "Downton Abbey" a aidé à propulser le château de Highclere et ses environs parmi les destinations les plus visitées de la campagne anglaise, alors que Crystal Cruises a même ajouté une excursion à ses croisières en Irlande du Nord pour visiter les lieux de tournage d'une autre série culte : "Game of Thrones".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant