Les Films de la semaine : une superstar, des "enfants du siècle" et Adjani

le
0
Les Films de la semaine : une superstar, des "enfants du siècle" et Adjani
Les Films de la semaine : une superstar, des "enfants du siècle" et Adjani

(AFP) - Sur les écrans mercredi, Superstar avec Kad Merad en VIP malgré lui, David et Madame Hensen avec Isabelle Adjani en patiente caractérielle, mais aussi Peter Doherty et Charlotte Gainsbourg en "Enfants du siècle de Musset".

- Superstar de Xavier Giannoli (France, 1H52) avec Kad Merad, Cécile de France, Louis-Do de Lencquesaing - Un anonyme devient soudain célèbre, sans savoir pourquoi. Ce film est inspiré du roman L'idole de Serge Joncour (Flammarion). Le héros est poursuivi par une situation à la fois absurde et bien réelle.

- David et Madame Hansen de Alexandre Astier (France, 1H29) avec Isabelle Adjani, Alexandre Astier, Julie-Anne Roth - David est ergothérapeute dans une clinique suisse. Un jour, on lui confie une patiente, Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre froid et distant. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit face à tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées.

- Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde (France/Grande-Bretagne/Allemagne, 2H00, film en costumes d'après l'oeuvre d'Alfred de Musset) avec Charlotte Gainsbourg, Peter Doherty, August Diehl - Au XIXe siècle, Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche. La mort de son père l'amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c'est à nouveau la passion.

- Kyss Mig de Alexandra-Therese Keining (Suède, 1H45) avec Ruth Vega Fernandez, Liv Mjönes, Lena Endre - En Suède, une famille recomposée comme une autre : Lasse, le père de Mia et Oskar, va épouser Elisabeth, la mère de Frida, et organise à cette occasion une fête où tous deux convient leurs amis et enfants. Venue de Stockholm où elle vit avec son fiancé depuis plusieurs années, Mia, qui rend rarement visite à son père, ne se lie pas facilement avec sa future belle-famille.

- Mobile Home de François Pirot (France/Belgique, 1H35) avec Arthur Dupont, Guillaume Gouix, Jean-Paul Bonnaire - Simon a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve Julien, son copain d'enfance, lequel vit avec son père qui se relève d'une grave maladie. Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car et se lancent dans leur projet avec enthousiasme.

- Hit and run de Dax Shepard et David Palmer (USA, 1H30) avec Dax Shepard, Tom Arnold, Kal Bennett - En apparence, Charlie mène une existence paisible avec Annie dans une petite ville tranquille. Ancien chauffeur d'un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage, Charlie vit sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins. Lorsque Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l'y conduire malgré les risques qu'il encourt.

- Moi, député de Jay Roach (USA, 1H37) avec Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis - Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l'approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief. Désormais, tous les coups sont permis.

- Mugamoodi - L'Homme masqué de Mysskin (Inde, 2H25) avec Jeeva, Narain Sunil Kumar, Pooja Hedge - Un jeune homme ne supportant plus les injustices et les corruptions en Inde va tenter de les combattre sous son déguisement de super-héros.

- La Vierge, les Coptes et Moi de Namir Abdel Messeeh (France/Qatar/Egypte, 1H31, documentaire) - Namir part en Égypte, son pays d'origine, faire un film sur les apparitions miraculeuses de la Vierge au sein de la communauté copte chrétienne. Très vite l'enquête lui sert de prétexte pour revoir sa famille et pour impliquer tout le village dans une rocambolesque mise en scène.

- Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda (Japon, 1H57, film d'animation) avec Aoi Miyazaki, Kumiko Aso, Megumi Hayashibara - Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Mais ils cachent un secret : le père de famille est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt.

- Margaret de Kenneth Lonergan (USA, 2H29) avec Anna Paquin, J. Smith-Cameron, Jean Reno - Lisa, une lycéenne new-yorkaise, est persuadée d'être responsable d'un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme. Devant l'impossibilité de se racheter ou de réparer, rongée par la culpabilité, elle s'en prend peu à peu à sa famille, ses amis, ses professeurs.

- Dark Horse de Todd Solondz (USA, 1H25) avec Jordan Gelber, Selma Blair, Justin Bartha - Abe, la trentaine, s'accroche à son adolescence et notamment à la collection de jouets qui décore sa chambre. Il vit toujours chez ses parents, travaille pour son père qui le considère comme un raté et passe ses soirées à jouer avec sa mère au backgammon. Lorsqu'Abe rencontre Miranda, trentenaire déprimée revenue vivre chez ses parents, il entrevoit la possibilité d'une grande histoire d'amour.

- El Puesto de Aurélien Levêque (France/Belgique, 1H41, documentaire) - Dans l'immensité désolée des confins de la Patagonie, un homme seul surveille les terres du bout du monde. Un western sans coup de feu ni bagarre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant