Les femmes sont plus actives sur Twitter

le
0
SONDAGE - Selon une étude de l'agence Beevolve, elles sont plus nombreuses et tweetent davantage. Autre observation, un membre du réseau social sur quatre n'a jamais écrit de message.

L'utilisateur type de Twitter est une utilisatrice. Selon une imposante étude parue mercredi, les femmes sont majoritaires (53 %) sur le réseau social. Plus nombreuses, elles participent aussi davantage. Les femmes ont écrit en moyenne 610 messages depuis leur inscription sur le site, contre 567 pour les hommes. Pour obtenir ces informations, l'agence spécialisée dans les médias sociaux Beevolve a scruté les comptes de 36 millions d'utilisateurs de Twitter dans le monde, ce qui constitue l'enquête «la plus vaste» conduite jusqu'à ce jour.

Les auteurs de l'étude ont pu déterminer le sexe des deux tiers des comptes analysés en se référant aux photos et aux descriptions des profils. De même, grâce aux informations mentionnées dans les messages, ils estiment que près des trois quarts des inscrits sur Twitter sont âgés de 15 à 25 ans. Les études comme celles de Beevolve sont l'un des rares moyens d'obtenir des informations sur les adeptes de Twitter. Contrairemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant