Les femmes sont des automobilistes comme les autres

le
0
Les femmes représentent une clientèle de plus en plus privilégiée par les marques. Levent Konuk/Shutterstock.com
Les femmes représentent une clientèle de plus en plus privilégiée par les marques. Levent Konuk/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le Mondial de Paris qui s'achève a vu de nombreuses femmes venir admirer les nouveaux modèles des constructeurs. Ceux-ci n'hésitent plus à leur proposer des voitures spécialement conçues pour elles.

Les femmes et l'automobile, au Mondial de Paris, ce n'est pas que le charme des hôtesses, venues mettre en valeur les plus beaux véhicules du salon. Car désormais, l'automobile est plus que jamais une affaire de femmes.

Aujourd'hui, 74% des Européennes utilisent leur voiture quotidiennement, selon une récente enquête du portail Aufeminin.com, qui a interrogé plus de 3.000 femmes dans sept pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Pologne et Suisse).

Il ressort de la même étude que les Européennes optent de préférence pour une voiture de marque locale. Donc rien d'étonnant à ce que les Françaises préfèrent Renault, Peugeot et Citroën, que les Italiennes privilégient Fiat et Lancia, et que les Allemandes s'orientent davantage vers Volkswagen et Opel.

Par ailleurs, à l'occasion du Mondial, la Honda Civic, la BMW Série 3, le Range Rover Evoque et la Porsche 911 ont été élues, chacune dans leur catégorie, voitures de l'année 2012 pour les femmes, par un jury exclusivement féminin.

D'autres constructeurs tentent quant à eux de séduire cette clientèle avec des éditions spéciales, à l'image de Nissan, tantôt associé à la marque Lolita Lempicka et au magazine Elle dans le cadre de séries limitées dédiées aux femmes.

Signe que les femmes sont devenues incontournables pour les marques, elles deviennent même aujourd'hui de véritables ambassadrices, à l'image de Lana Del Rey, censée représenter le glamour de Jaguar et de son nouveau cabriolet Type F.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant