Les femmes sont accros à leur smartphone

le
0
Les femmes sont accros à leur smartphone
Les femmes sont accros à leur smartphone

Il ressort d'un sondage commandé par Time Inc et Nuance Digital Marketing que les hommes et les femmes ne font pas la même utilisation de leurs combinés préférés.En plus d'établir que le smartphone est l'appareil le plus important dans la vie des femmes (60% contre 43% des hommes interrogés), ce sondage révèle que pour 87% des 1.200 femmes interrogées, la vie sans smartphone est inimaginable, car 98% expliquent emporter leurs appareils mobiles où qu'elles aillent.

78% des femmes reconnaissent que leur smartphone est la première chose qu'elles regardent au réveil et la dernière avant de se coucher (à 73%). Mais c'est aussi l'outil qui remplit leurs temps morts de la journée.

Et dans ces moments, 72% de ces dames vont sur les réseaux sociaux (64% des hommes); 88% envoient des SMS (80% des hommes); et 55% des dames interrogées expliquent faire du shopping quand elles ont le temps.

Même si les 500 hommes sondés utilisent aussi leur smartphone pour faire des emplettes, les femmes qui ont répondu à cette étude exploitent vraiment toutes les capacités de leurs appareils dans ce contexte.

Près d'un tiers d'entre elles (32%) sauvegardent des produits et se font des listes en ligne, 23% collectionnent des coupons de réduction virtuels sur leur combiné et 46% font des listes de courses sur leur téléphone.

Les utilisatrices sont aussi plus susceptibles que ces messieurs d'utiliser des applications comme Foursquare (17% contre 14% des hommes) pour engranger des réductions supplémentaires, et près de la moitié des sondées expliquent faire plus confiance à leur appareil qu'à un vendeur en magasin.

Les hommes de leur côté perçoivent leur téléphone comme un moyen d'accélérer une tâche, 58% d'entre eux l'utilisent pour localiser un magasin à proximité, 50% pour faire des recherches de produits, et 14% pour effectuer des achats.

Seulement 14% des messieurs interrogés reconnaissent accumuler des coupons de réductions sur leur smartphone. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant