Les femmes restent moins bien payées que les hommes

le
1
Dans le secteur privé, le salaire des femmes est inférieur de 28 % à celui des hommes.

Ça va un petit peu mieux d'année en année ; mais le salaire net des femmes (15.600 euros par an en moyenne) reste nettement en dessous de celui des hommes. D'exactement 28 % dans le secteur privé, selon les derniers chiffres de l'Insee, qui datent de 2010.

Depuis 1995, les écarts de revenu salarial ont légèrement diminué (de 6 points) en raison de la part grandissante des femmes cadres et de la poussée du chômage masculin, souligne une étude publiée jeudi. Mais elles occupent encore plus de 70 % des postes d'employés, où les salaires sont plus bas.

Les situations diffèrent selon les secteurs. Dans le commerce et les services, les emplois sont surtout occupés par des femmes. Les salaires horaires et le nombre d'heures travaillées y sont «souvent les plus faibles, aussi bien pour les hommes que pour les femmes».

Dans l'ensemble du tertiaire, le revenu moyen...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 8 mar 2013 à 08:37

    JPi - Dans les entreprises y a-t-il égalité des salaires entre les hommes ? Non! Cela dépend des capacités de chacun. Alors l'égalité entre tous, hommes et femmes: je ne comprends pas. Quel pays de dingues! Ce sont les 68tards qui disaient :"il est interdit d'interdire''. Et ce sont eux qui pondent ces lois du moyen age. En fait : tous égaux comme si on était tous des fonctionnaires. C'est pas la bonne méthode.