Les femmes en rouge excitent les hommes

le
0
Des psychologues américains et autrichiens ont mené une expérience qui explique pourquoi les hommes trouvent les femmes habillées en rouge plus «sexy».

Mesdames, si vous voulez qu'un homme vous trouve attirante, il est une solution simple: s'habiller en rouge. C'est la conclusion surprenante à laquelle sont arrivés deux psychologues américains, Adam Pazda et Andrew Elliot, de l'université de Rochester, qui ont monté un protocole d'étude avec leur confrère de l'Université d'Innsbruck (Autriche), le Pr Tobias Greitemeyer.

En soumettant 96 hommes à une batterie de photos de femmes portant des vêtements de différentes couleurs, les chercheurs se sont aperçus que les femmes en rouge étaient systématiquement jugées plus attirantes que lorsqu'elles portaient les mêmes vêtements mais d'une autre couleur.

Plus grande disponibilité sexuelle

L'une des explications vient peut être aussi du fait que les femmes en rouge étaient jugées plus réceptives sexuellement. Peut-être le sont-elles d'ailleurs!? C'est en tous cas une éventualité que n'écartent pas les chercheurs en se basant sur d'autres études qu'ils sont en train de m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant