Les féministes de Femen manifestent dans Notre-Dame

le
9
MANIFESTATION DES FEMEN À NOTRE-DAME DE PARIS
MANIFESTATION DES FEMEN À NOTRE-DAME DE PARIS

PARIS (Reuters) - Une dizaine de militantes féministes ont manifesté seins nus mardi dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour protester contre l'opposition de l'Eglise au mariage homosexuel et célébrer la démission du pape Benoît XVI.

Aux cris de "Pope no more" et "Homophobe, dégage", des membres de Femen, un mouvement féministe d'origine ukrainienne, ont réclamé la fin de la papauté en exposant leurs corps peinturlurés de slogans comme "Pope game over".

Devant des touristes stupéfaits et scandalisés par cette apparition de femmes nues dans un lieu sacré, les manifestantes ont été bousculées par le service d'ordre. Elles ont été traînées sur le parvis et parfois frappées à coups de pied.

Certains croyants français ont distribué des gifles aux féministes qui ont fait sonner les nouvelles cloches de la cathédrale qui attendent dans la nef de trouver leur place dans les tours du célèbre monument parisien.

"Nous célébrons le départ du pape et la légalisation du mariage homosexuel en France", a dit l'une des manifestantes. "Honte à l'Eglise, honte à la religion."

Charles Platiau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9981370 le mardi 12 fév 2013 à 17:27

    Si c'etait dans une mosquée on aurait crié au blasphème !

  • manx750 le mardi 12 fév 2013 à 16:29

    Pour info : ces femmes sans papiers légaux travaillent au black et se ft payer en especes par des associations et autres pour des exhib orientées et bien tarifées; M. Vallas aurait donc tout moyens pour les expulser comme il le fait avec les autres prostituées mais il ne bouge pas... Pourquoi...

  • manx750 le mardi 12 fév 2013 à 16:28

    Quand des rasés montent sur le toit du CHANTIER d'u^ne future mosquée, la République s'indigne, le Prmeier ministre s'agenouille de honte et la LDH demande leur mise à mort. Quand des Femelles (femen?) blasphèment dans un lieu de culte consacré, M. Delanoë se réjouit de voir la démocratie s'exrçer partout dans sa ville... Et l'Afp fait des dépeches rigolardes contre ces homophobes de Catho rétrogrades... Cherchons l'erreur.

  • knbskin le mardi 12 fév 2013 à 16:19

    C'est une "protestation citoyenne", je vous dis ! :) Elles vont évidemment être reçues à l'Elysée et décorées de la Légion d'Honneur, en tenue de travail ... Il leur faut au moins la cravate de Commandeur ! :D

  • gb00b04 le mardi 12 fév 2013 à 13:57

    Je suis certain que le petit joufflu "Moi Président Je" va les recevoir en grande pompe à l'Elysée pour leur fait d'armes... Déjà qu'il reçoit les repris de justice plutot que ceux comme le Vendée Globe qui font de vrais exploits sportifs.

  • zadivega le mardi 12 fév 2013 à 13:47

    En Ukraine des femmes louent leur ventre pour 15000 euros. En France c'est interdit. Lequel de l'Ukraine ou de la France est le pays le plus féministe ?

  • zadivega le mardi 12 fév 2013 à 13:43

    Ce n'est pas très malin. Être féministe ce n'est pas être lesbienne et anti-catho, si ?

  • M4189758 le mardi 12 fév 2013 à 13:40

    JPi - Et nous nous leur disons que faire des enfants c'est pas égal à faire faire des enfants.

  • gb00b04 le mardi 12 fév 2013 à 13:39

    Qu'est ce que c'est que cette bande de folles? Au début on aurait pu trouver ce mouvement sympathique mais qu'elles retournent donc en Ukraine ou en Russie faire leur cinéma... Et que fait la Police pendant ce temps? Ils sont juste à coté pourtant.