Les favoris au rendez-vous, le spectacle aussi

le
0
Les favoris au rendez-vous, le spectacle aussi
Les favoris au rendez-vous, le spectacle aussi

L'autre CAN se poursuit à l'autre bout du Monde toujours sans susciter un quelconque intérêt en Occident. Dommage puisque le spectacle et le folklore sont au rendez-vous.

  • Le but de la journée
    Cette rubrique risque bien d'être squattée par l'Iran. Déjà auteur du plus beau but de la 1ère journée, la "Team Melli" récidive contre le Qatar. Cette fois, ce n'est pas une frappe surpuissante des 20 mètres qui est récompensée mais une agilité technique qui n'est pas sans rappeler un certain Dennis Bergkamp. Le prix de l'esthétisme de cette 2ème journée est donc attribué à Sardar Azmoun, 20 ans depuis le 1er janvier dernier. Un contrôle venu d'ailleurs pour s'ouvrir le chemin des filets et une finition parfaite, bien aidée par un gardien peu inspiré. Les défenseurs qatariens ont intérêt à progresser avant le Mondial 2022. Un but qui n'est pas seulement beau, puisqu'il permet aux Iraniens de valider leur ticket pour les quarts de finale. Ou comment mêler l'utile à l'agréable.


  • Le geste de la journée
    Mercredi 14 janvier 2015, Melbourne. On joue la 76ème minute d'un Corée du Nord - Arabie Saoudite passionnant. Soudain, Salem Al-Dawsari surgit dans la surface coréenne, s'amuse avec la défense adverse et pique un petit ballon pour lober le gardien. Dans un dernier effort, Yong-Jik Ri s'envole pour sauver son équipe. La balle tape la barre transversale et rebondit sur les bras levés du superman coréen, peu inspiré. Carton rouge. Pénalty. Nawaf Al-Abed s'élance. Sa tentative échoue sur le premier poteau... longe la ligne... et termine sur l'autre poteau. L'attaquant saoudien a toutefois bien suivi, se jette, marque, et délivre tout un peuple. Comment transformer une minute de grand n'importe quoi en moment historique.

    (le but à 2'06)

  • La journée des Socceroos
    4 buts contre le Koweït lors de la 1ère journée, 4 autres mardi contre l'Oman de Paul Le Guen, l'Australie continue tranquillement...










  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant