Les fast-foods en France salent moins qu'aux USA

le
0
Une étude a recensé de grandes différences sur la teneur en sel des plats servis par les grandes chaînes de fast-food dans six pays différents.

Selon les pays, la teneur en sel des aliments vendus dans les grandes chaînes de restauration rapide, comme KFC ou McDonald's, peut varier du simple au triple, ont constaté les auteurs d'une étude publiée dans une revue médicale canadienne, le Canadian Medical Association Journal. La consommation excessive de sel est déconseillée par les autorités sanitaires de nombreux pays, à cause de l'augmentation des risques d'hypertension artérielle et de maladies cardio-vasculaires qui y sont associés.

«Il y a vraiment de grands écarts sur la teneur en sel dans les six pays testés, alors que les produits portent partout le même nom», remarque Elizabeth Dunford, l'une des auteurs de l'étude et chercheuse au George Institute for Global Health à Sydney (Australie). Les portions de poulet frit Chicken McNuggets de McDonald's contiennent par exemple 1,7 gramme de sel par unité au Canada, soit 25 % de plus qu'en France (1,3 g), mais surtout près de trois fois plus qu'en Grande-Bre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant