Les fans irlandais sont-ils les meilleurs supporters du monde ?

le
0
Les fans irlandais sont-ils les meilleurs supporters du monde ?
Les fans irlandais sont-ils les meilleurs supporters du monde ?

Ils seront 70 000 supporters irlandais à se rendre en France à partir du 13 juin, date à laquelle l'Irlande affrontera la Suède au Stade de France. La FAI (Fédération irlandaise de football) a reçu plus de 275 000 demandes de tickets pour les trois matchs de poule de l'équipe nationale. Une mobilisation incroyable - dans un pays de 6 millions d'habitants - qui vaut aux fans irlandais d'être surnommés "les meilleurs supporters du monde". Un "titre" qui fait débat sur l'île de James Joyce et Oscar Wilde, car le football insulaire connaît depuis plusieurs saisons une baisse d'engouement inquiétante.

"Je les ai écoutés chanter pendant les cinq dernières minutes du match… Je m'en souviendrai aussi longtemps que je vivrai !" L'homme qui s'exprime après avoir affronté l'Irlande en match de poule lors de l'Euro 2012 ne manque pourtant pas de souvenirs. Il s'appelle Gerard Piqué, possède l'un des plus beaux palmarès du football international, et a joué dans les stades les plus bouillants d'Europe. Mais il se souviendra longtemps de sa rencontre face à la Green Army. "C'est ça le football", s'exclamera t'il après le match sur son compte Twitter.

Youtube

Comme lui, de nombreux joueurs ou amateurs de football sont restés profondément marqués par les fans irlandais.
« La qualification de l'équipe d'Irlande est une superbe nouvelle, les hommes en verts peuvent faire la fête comme personne. »Stephan Reich
Peu après la qualification de l'Irlande pour l‘Euro 2016, Stephan Reich, journaliste allemand était même allé plus loin dans un article publié sur le site web du magazine 11 Freunde, en déclarant que le monde avait besoin de voir les supporters de l'Irlande à Paris, pour un Euro 2016 qui aura une saveur particulière. "La qualification de l'équipe d'Irlande est une superbe nouvelle, les hommes en verts peuvent faire la fête comme personne… Même si faire la fête à Paris en ce moment est quelque chose de difficile. À Paris il est question de vie. Le football est aussi une question de vie ; les fans irlandais en sont la meilleure preuve."

Ivres et heureux


Comme à chaque fois que l'Irlande participe à une grande compétition internationale, la Green Army est presque plus attendue que l'équipe nationale.
« Les Gallois, les Anglais et l'Irlande du Nord vont aussi à l'Euro, donc on avait pas envie de manquer la fête. »Gerry Rochford
"C'est normal, je pense que l'on…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant