Les fans de marques sur Facebook veulent de l'exclusif

le
0
Agés en moyenne de 31 ans, les utilisateurs de Facebook qui s'abonnent aux pages de marques réclament du divertissement et un traitement privilégié, révèle une étude Opinionway-DDB.

Facebook permet de retrouver et de rester en contact avec ses amis. Mais l'illustre réseau social est aussi un outil de communication de plus en plus utilisé par les marques, qui créent des «pages» dont les membre du site deviennent fan. Avec 13,7 millions d'adhérents, la page du cafetier de Seattle Starbucks est l'une des marques les plus «suivie» sur le site, devant Coca-Cola, à laquelle 11,8 millions d'internautes se sont abonnés.

Cet intérêt des internautes pour des marques n'est pas une lubie d'adolescent en mal de reconnaissance sociale, révèle une étude réalisée dans six pays par l'institut Opinionway pour le compte de l'agence de communication DDB. Selon celle-ci, l'âge moyen des internautes fans de marque sur Facebook est ainsi de 31 ans. Ce sont des internautes particulièrement actifs sur le réseau social: 43% d'entre eux se connectent plusieurs fois par jour et ils suivent en moyenne 9 marques.

Près de la moitié d'entre eux(49%) explique suivre une mar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant