Les fan-zones maintenues

le
0
Les fan-zones maintenues
Les fan-zones maintenues

Ce mardi matin, le comité de pilotage de l'Euro 2016 a décidé de maintenir les fan-zones pendant la compétition qui se déroulera en France.

Après les attentats du 13 novembre dernier et face aux menaces qui continuent de peser sur la France, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que rien n’allait empêcher l’organisation de fans-zones lors de l’Euro 2016 en France (10 juin - 10 juillet). Une annonce effectuée ce mardi matin à l'issue d’une réunion organisée place Beauvau au sujet de la sécurité lors du prochain Championnat d’Europe.

Renforcer les moyens de vidéo-protection

Mais il y aura évidemment des ajustements pour assurer la meilleure sécurité possible dans le contexte actuel. « Elles feront l’objet d’une évaluation permanente et nous adapterons notre dispositif, a expliqué Bernard Cazeneuve qui s’est entretenu avec Patrick Kanner (ministre des Sports), Thierry Braillard (secrétaire d’Etat aux Sports), Alain Juppé (président du Club des sites d’accueil) et Jacques Lambert (président du comité d’organisation). Nous renforcerons les moyens de vidéo-protection. Nous allons également en matière de mobilisation d’agents de sécurité prendre toutes les dispositions nécessaires. Il faut que la dimension populaire de cette compétition ne soit pas pénalisée par le contexte actuel. Des points d'étape réguliers seraient faits pour éventuellement s'adapter. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant