Les family offices veulent accroître leurs allocations dans la gestion alternative

le
0
(NEWSManagers.com) - Les single family offices envisagent d'accroître leurs investissements dans la gestion alternative, selon une étude publiée par The Rothstein Kass Family Office Group (" Raising Capital from Single-Family Offices-Considerations for Financial Firms" ), le pôle dédié au family office du groupe de services Rothstein Kass.
Près de 90% des executive directors de single-family offices (SFO) interrogés dans le cadre de cette étude indiquent qu'ils vont très probablement allouer des fonds supplémentaires aux hedge funds cette année. Dans cette perspective, les stratégies préférées des investisseurs sont le long/short equity (53%), le distressed (49%), l'arbitrage (33%), les managed futures (25%) et le global macro (25%).
Près de 70% des responsables interrogés envisagent en outre d'accroître leurs allocations au secteur du capital investissement, leurs préférences allant aux acteurs établis pour 59% d'entre eux, devant le financement mezzanine (39%) et les financements secondaires (32%).
Selon l'étude, les actifs investissables moyens des SFO se situent autour de 416 millions de dollars en 2011 contre 236 millions de dollars en 2010. Les SFO dans la grande majorité des cas font appel à des professionnels de l'investissement extérieurs, seulement 22% d'entre eux indiquant qu'ils disposent également d'une capacité de gestion en interne.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant