Les fabricants de smartphones font leur show à Barcelone avec Samsung en vedette

le
0
Les fabricants de smartphones font leur show à Barcelone avec Samsung en vedette
Les fabricants de smartphones font leur show à Barcelone avec Samsung en vedette

(AFP) - Le géant sud coréenSamsunga présenté en grande pompe lundi soir le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5, à la fin d'une journée marquée par de nombreuses annonces des fabricants de smartphones, majoritairement asiatiques.Le Galaxy S5, dernier né du constructeurSamsung, qui a vendu près de 300 millions de smartphones en 2013, a été présenté au son des violons, trompettes et autres contrebasses, au soir du premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone.

"Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme", a détaillé le patron de la division mobile deSamsung, J.K. Shin.

Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes: meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.

Samsungy a ajouté des possibilités très attendues comme le scanner d'empreinte digitale qui permet de débloquer l'accès au smartphone mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.

Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du wi-fi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.

Samsungavait dévoilé dès dimanche ses deux montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.

Plus tôt dans la journée de lundi les concurrents deSamsung, le finlandais Nokia (en phase de rachat par Microsoft), le japonais Sony Mobile et le chinois ZTE, ont eux aussi lancé les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant