Les exportations de blé toujours trop lentes en Inde

le
0

Commodesk - L'Inde est devenue un exportateur majeur de blé cette année, mais les volumes vendus sont encore trop faibles par rapport au niveau des stocks. Le pays livrera entre 5 et 6,5 millions de tonnes de blé durant la campagne 2012-2013.

La Commission indienne des prix et des coûts de l'Agriculture (CACP) demande au gouvernement de mener une politique "agressive", de manière à exporter 10 millions de tonnes durant la prochaine campagne, qui débutera le 1er avril 2013.

Il sera en effet nécessaire de désengorger les espaces de stockage pour placer la prochaine récolte, à partir de juin. Actuellement, plus de 35 millions de tonnes de blé sont entreposés à travers le pays, alors que le gouvernement espérait ne pas en avoir plus de 11 millions fin mars.

Le blé indien est compétitif en terme de prix, par rapport à la production des autres grands pays exportateurs, mais souffre d'un déficit en qualité. Par ailleurs, l'obsolescence des infrastructures ne permet pas de livrer rapidement de grandes quantités lorsqu'il y a surplus de production.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant