Les explications de Vercoutre

le
0
Les explications de Vercoutre
Les explications de Vercoutre

L'Olympique Lyonnais avait proposé à Rémy Vercoutre de prolonger une fois de plus son contrat. Mais le gardien lyonnais, pas convaincu, a préféré faire ses valises et signer un contrat de deux ans à Caen. Dans les colonnes de L'Equipe, le nouveau joueur du Stade Malherbe explique les raisons qui l'ont poussé à décliner l'offre de l'OL mais à accepter celle du club caennais.

Pas d'appel d'Hubert Fournier

« Lyon me proposait un an alors que Caen m'en proposait deux, et puis il y a eu un changement d'entraîneur et le nouveau (Hubert Fournier) ne m'a pas contacté, ça a joué, explique Vercoutre, pas mécontent de relever un nouveau challenge. J'avais besoin de changer d'air, d'aller voir ailleurs. J'ai préféré partir sur un projet qui consiste à installer durablement le club en L1. Le président, le directeur sportif et l'entraîneur m'ont convaincu. Ils m'ont dit qu'ils étaient intéressés par mon expérience de la L1 et du haut niveau. Qu'ils avaient besoin, pour réussir, de personnes qui avaient du vécu. J'ai trouvé ça intéressant. A trente-trois ans, c'est un drôle de défi si vous êtes titulaire... »

Titulaire, a priori?

Titulaire, l'ancien goal de Montpellier devrait l'être à Caen. Mais il ne souhaite pas s'attarder sur le sujet. « La question du numéro un et du numéro deux, je laisse au coach le soin d'y répondre. Moi, je vais simplement là-bas en tant que joueur de Caen, ce n'est pas à moi de décider. Après, on a toujours envie de prouver. Et après tant d'années à l'OL, c'est un changement radical. J'étais conscient qu'à un moment, il faudrait tourner la page. Même s'il y a beaucoup d'émotion, je ne garde que des souvenirs magnifiques. J'étais le dernier ancien... Mais je suis vraiment content d'avoir eu cette opportunité. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant