Les euros pleuvent par millions dans le Calvados

le
0
En moins d'un an, les Calvadosiens ont gagné trois jackpots de l'Euro Millions soit près de 246 millions d'euros. Mais rien d'autre que le hasard n'explique cette chance.

Un peu plus de 18.000 années de Smic net. C'est l'équivalent des gains des trois nouveaux millionnaires du Calvados (Normandie). En moins d'un an, le département semble attirer la chance. La série a commencé le 13 septembre 2011 avec un gain de 162,2 millions d'euros, un record en France. Le 6 janvier dernier, un joueur avait remporté plus de 36 millions d'euros. Et jamais deux sans trois, un joueur qui ne s'est pas encore fait connaître a gagné vendredi 47,5 millions d'euros.

Seule la chance explique cette pluie de millions. À l'Euro Millions, chaque joueur dispose d'une chance sur 116 millions de cocher les sept bons numéros contre une chance sur 19 millions pour le Loto (six bons numéros). La Française des jeux (FDJ), explique que cette loi des séries n'est pas la conséquence d'un attrait plus fort des Calvadosiens pour le jeu. En 2011, la région qui a été la plus joueuse a été l'Île-de-France puis vient le Nord-Pas de Calais-Picardie. La région Provence-Alpes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant