Les Européens se tournent vers les fonds en dollars

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs européens ont investi 750 millions d' euros dans des fonds obligataires libellés en dollars et 12,5 milliards dans des fonds monétaires en dollars en novembre 2011, selon les dernières statistiques de Lipper. Dans le même temps, ils sortaient des fonds obligataires en euros, à hauteur de 10,8 milliards d' euros.

En novembre, les fonds fixed income commercialisés en Europe ont vu sortir 13,6 milliards d' euros. Pour la première fois depuis avril, ils ont fait moins bien que les fonds actions, qui ont accusé des rachats nets de 10,5 milliards d' euros.

Au total, les fonds européens ont subi en novembre des retraits de 9 milliards d' euros, ce qui est le meilleur résultat depuis six mois grâce à 18,3 milliards d' euros de souscriptions dans les fonds monétaires.

Concernant les sociétés de gestion, Standard Life a affiché les plus fortes souscriptions nettes en novembre avec 1,1 milliard d' euros, devant Prudential/M&G (680 millions d' euros). Les deux groupes ont enregistré des rentrées sur leurs fonds obligataires, actions et diversifiés.

Sur l' ensemble de 2011, les fonds commercialisés en Europe devraient afficher des rachats nets de 45 milliards d' euros, hors fonds monétaires, anticipe Lipper. Un résultat qui masque deux semestres très différents : des souscriptions nettes de 96 milliards d' euros sur le premier et des rachats d' environ 140 milliards sur le second.

L' année aura été marquée par l' ampleur des souscriptions dans les fonds obligataires, dominées par Franklin Templeton, et aussi par les souscriptions pour les fonds obligataires mondiaux et notamment ceux de Morgan Stanley et M&G.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant