Les Européens plus gros buveurs du monde

le
0
INFOGRAPHIE - On boit plus en Europe que dans le reste du monde, indique un rapport de l'Organisation mondiale de la santé. Et même au sein du Vieux Continent, les habitudes divergent.

Avec 12,5 litres d'alcool par an et par habitant, les Européens boivent deux fois plus que la moyenne mondiale (6,1 litres). Cette différence de consommation est aussi visible à l'intérieur du Vieux Continent, où on ne boit pas les mêmes quantités, ni de la même manière. Par exemple, l'Europe centrale et de l'Est consomme beaucoup plus d'alcool que ses voisins (14,5 litres) comparée aux pays de l'Ouest (12,4), du Sud (11,2) et aux pays nordiques (10,4 litres). Selon l'OMS, les habitants des pays pauvres seraient davantage amenés à boire que ceux des pays au PIB élevé.


Les Scandinaves ne sont toutefois pas les meilleurs élèves puisqu'ils boivent de façon beaucoup plus irrégulière dans l'objectif de se saouler rapidement, contrairement aux Européens de l'Ouest et du Sud plus habitués à boire à des horaires fixes, pendant les repas et de manière quotidienne. Bien que la consommation d'alcool ait été constante au cours de la dernière décennie, l'enquêt

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant