Les Européens inégaux face à l'Euro Millions ?

le
0
Une joueuse française a décidé de porter plainte contre la Française des Jeux auprès de la Commission européenne pour «non-respect du droit communautaire».

Faut-il être britannique pour remporter le jackpot de l'Euro Millions? La semaine dernière, un joueur du Royaume-Uni a pulvérisé tous les records en empochant 185 millions d'euros -de quoi s'acheter trois Airbus A 320. Avant lui, le précédent record était déjà détenu par un Britannique, à près de 130 millions d'euros. Au total, trois Britanniques figurent parmi les dix plus gros gagnants d'Euro Millions.

Pour Laure Meilheureux, joueuse régulière en France, pas de doute: les Européens ne sont pas égaux face à l'Euro Millions et si elle n'a toujours pas les moyens de s'offrir un avion, c'est qu'elle est victime des inégalités du jeu, dont les prises de mises varient d'un pays à l'autre. Dépitée, elle a décidé de porter plainte devant la Commission européenne.

«En France, on complique le parcours aux joueurs excessifs en limitant à 378 combinaisons chaque grille. Mais cela ne change rien aux chances de gagner!, insiste-t-on à La Française des jeux (FDJ).

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant