Les Européens face aux inquiétudes du monde au G20 Finance

le
0
À en croire les déclarations avant le sommet, ce vendredi soir et samedi à Paris, les ministres des Finances des grandes puissances économiques devraient demander des comptes à leurs homologues de la zone euro.

Au menu du G20 Finance, la crise de la zone euro et le ralentissement de l'économie mondiale a balayé tous les autres sujets chers au président Nicolas Sarkozy. De la réforme du système monétaire international à la réduction des grands déséquilibres mondiaux. À l'occasion du sommet de ce vendredi à Paris, les ministres des Finances des grandes puissances économiques devraient demander des comptes à leurs homologues de la zone euro.

Les déclarations en amont du sommet ne laissent pas de place au doute. Les dirigeants des pays du G20 travaillent sur un plan à court terme pour stopper le ralentissement économique et réduire l'impact de la crise de la zone euro, a déclaré un officiel canadien en route pour Paris. Le G20 ne se substituera pas à la zone euro dans la résolution de la crise grecque, a-t-il toutefois prévenu.

«Les réunions portent sur la manière d'augmenter les ressources disponibles pour faire face à la crise et stabiliser les marchés», a précis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant