Les Européens, de plus en plus soucieux de l'environnement

le
6
Stephen Meese/shutterstock.com
Stephen Meese/shutterstock.com

(Relaxnews) - Aujourd'hui, 37% des Européens choisissent des produits plus respectueux de l'environnement, même s'ils affichent des prix élevés, révèle des chiffres publiés par le cabinet Nielsen. En 18 ans, cette proportion a pratiquement doublé.

Pour autant, les Européens sont loin d'être des exemples à suivre en matière de respect de l'environnement. À l'échelle mondiale, la moyenne des consommateurs, acceptant que leurs choix soient dictés par les préoccupations environnementales, s'établit à 46%. En Asie Pacifique, cette proportion est de 55%. Seuls les Nord-Américains sont moins nombreux à se soucier de l'environnement (30%).

De leurs côtés, les Français ne sont que 25% à choisir des produits respectueux de l'environnement, tout comme les Britanniques.

Ces données s'appuient sur une enquête menée auprès de plus de 29.000 internautes dans 58 pays.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 15 juil 2013 à 08:39

    Juste une question : ce sont des chiffres vérifiés ou ce sont uniquement des "intentions" de sondés?Personnellement, les sondages du type "seriez vous prêt à acheter français même si le prix est 30% plus élevé" avec 80% de réponses favorables, je n'y crois pas 5 secondes (et les faits le confirment)! Idem pour ce sondage bidon qui indique que des personnes achèteraient des produits plus cher dans le seul but de protéger l'environnement!

  • sergehui le samedi 13 juil 2013 à 22:04

    Vive José BOVE

  • sergehui le samedi 13 juil 2013 à 22:01

    Il faut un changement radical axé sur l'ecosocialisme garant des générations futures! La PAC est au service d'un désastre écologique, une révolution verte s'impose!

  • sergehui le samedi 13 juil 2013 à 21:54

    Les pesticides sont le poison dans l'assiette des français, nos députés européeens de gauche comme de droite sont dans une logique ultra libérale!Lés écolos qui veulent le changement nécessaire sont évincés! Pauvre FRANCE!

  • sergehui le samedi 13 juil 2013 à 21:49

    Du gransd n'importe quoi, rien de changer avec la politique de la PAC ultra libérale, exceptée la disparition des petites exploitations au profit de 20% d'assistés qui se gorgent sur notre dos de subventions européennes colossales!Les petits paysans sont à plaindre,un non sens comme l'aide aux banques qui spéculent!

  • SaasFee le samedi 13 juil 2013 à 03:51

    Les français sont soucieux de l'e vironnement mais c'est loin d'etre leur priorité (4%, dans un recent sondage).