Les eurodéputés approuvent la création de fonds de capital-risque et d'entrepreneuriat social

le
3
(NEWSManagers.com) - Le Parlement européen a voté le 12 mars à une large majorité en faveur d'initiatives pour améliorer le financement des petites entreprises innovantes et sociales, par le biais de la création de fonds européens de capital-risque et d'entrepreneuriat social.

" Ces nouvelles initiatives de l'Union européenne vont offrir aux start-up innovantes et à l'entrepreneuriat social plus d'opportunités de trouver des financements. C'est un an après la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement du 1er mars 2012, au cours de laquelle ils avaient souligné l'importance de mettre en place à l'échelle de l'Union européenne la création d'un régime de capital-risque efficace, qu'a lieu le vote d'aujourd'hui. Il ne pouvait se produire à un meilleur moment, car c'est juste quelques jours avant la réunion de printemps du Conseil européen. Permettre aux petites entreprises d'accéder à un meilleur financement est essentiel pour l'économie européenne et il appartient à présent aux dirigeants de ces fonds de se montrer entreprenant et de saisir ces nouvelles opportunités sans attendre" , a déclaré le commissaire européen en charge des services financiers, Michel Barnier, suite à l'approbation de ces propositions.

Le Conseil européen doit à son tour se prononcer le 21 mars sur ces textes législatifs qui pourraient alors entrer en vigueur avant l'été.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le lundi 18 mar 2013 à 13:52

    Quand je vois social, je n'y mets pas un centime.

  • JJYYBB le lundi 18 mar 2013 à 12:56

    eurodéputés à la lourde

  • denme le lundi 18 mar 2013 à 12:52

    qui seront les partenaires du fonds ?avec un variable qui représente 10-20% des bénéfices du fonds, l'information peut être intéressante...