Les étudiants français repartent à l'étranger 

le
0
Après un repli ces dernières années, le programme européen Erasmus a enregistré une progression de 6,9% du nombre de candidats au départ entre 2008-2009 et 2009-2010.

Le succès du programme Erasmus se consolide. Pour l'année 2009-2010, un nombre record d'étudiants français a bénéficié d'une bourse à la mobilité intra-européenne: 30.221 étudiants, soit une augmentation de 6,9% par rapport à l'année précédente. En 2000, seuls 17.161 étudiants français avaient franchi le cap. La majorité des jeunes a choisi une université, mais la formation en entreprise connaît aussi un succès croissant, avec 5791 étudiants participants.

Erasmus, programme d'échange universitaire européen lancé en 1987, permet aux étudiants d'effectuer un ou plusieurs semestres de leur cursus dans l'un des pays européens conventionnés. Ce dispositif représente un tiers des séjours d'étudiants français à l'étranger. Les autres, notamment les étudiants en école de commerce, majoritaires à étudier au-delà de nos frontières, profitent le plus souvent de partenariats noués par leur établissement d'origine.

Depuis deux ans, Erasmus fait à nouveau r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant