Les étudiants américains leaders du meublé parisien

le
0
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Nationalités, arrondissements, budgets, l'agence Paris Attitude, spécialisée dans la location meublée temporaire dévoile ce mardi 20 août un portrait des étudiants étrangers installés dans la capitale en 2013.

Plus de 56 % des étudiants étrangers à Paris, qui choisissent la location meublée temporaire, optent pour un studio en moyenne pour quatre mois et demi. Ils y consacrent 664 euros de loyer mensuel et l'apprécient en particulier dans les cinquième et quinzième arrondissements. La raison : ce sont "les plus animés", selon Paris Attitude qui livre mardi un portrait des étudiants venus poser leurs valises dans la capitale française au premier semestre 2013, sur la base de son fichier d'un peu plus de 18.000 locataires.

Le continent américain le mieux représenté

Autres constats dressés par cette agence : plus de 78 % sont des femmes, et les étudiants américains restent la nationalité la plus représentée pour ces prestations. Ils concernent 17% des demandes, contre 16% pour les Français, 11% pour les Brésiliens, et seulement 5% pour les Anglais.

La clientèle asiatique pas tentée

Paris Attitude note aussi que les étudiants venus d'Asie sont "totalement absents" de la location meublée temporaire. De manière générale, "les Asiatiques, qui se déplacent principalement en groupe pour des séjours de très courte durée, ne semblent pas encore attirés par la solution de location meublée temporaire pour se loger à Paris", conclut le spécialiste de ce marché.

sl/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant